Créez votre bulle de bien-être avec le sauna infrarouge Saulo
Quoi de mieux que de pouvoir se recentrer sur soi-même et se détendre complétement après une dure semaine ? Avec ce sauna 1 place signé France Sauna, profitez d’un moment seul pour prendre soin de vous sous une douce chaleur !
Installez-le où bon vous semble en intérieur : votre salle de bain, votre pièce de musculation et fitness, il saura se rendre aussi compact qu’une cabine de douche avec ses 90 x 90 cm au sol. Ne vous inquiétez pas, avec l’aide d’une autre personne, son montage se fait d’ailleurs en 30 minutes montre en main.
N’attendez plus et prélassez-vous, un livre à la main ou en écoutant de la musique, dans sa chaleur sèche pénétrante.
Profitez d’une technologie au service de votre confort
Pour vous accompagner dans votre moment de détente totale, tout est prévu :
- Un dossier ergonomique, légèrement incliné, idéal pour vous y adosser confortablement en ayant le dos et la tête soutenus ;
- Une fonctionnalité audio stéréo avec possibilité d’écouter la radio ou des musiques en format MP3 ;
- Un éclairage parfait pour lire votre roman préféré, faire des mots-croisés ou feuilleter le journal ;
- Un panneau de contrôle digital, pour pouvoir régler la température (18 à 60°C) et la durée de la séance selon vos envies.
Comment fonctionne mon sauna à infrarouges ?
Tout d’abord, le sauna à infrarouges enregistre une température moins élevée que le sauna traditionnel, pour vous permettre de profiter de l’effet détoxifiant de la sudation, sans avoir trop chaud.
Il fonctionne avec des émetteurs qui vont libérer des ondes et activer nos récepteurs cutanés naturellement, réchauffant et stimulant ainsi notre corps en douceur.
Ces ondes pénètrent le corps selon différents degrés et viennent alors libérer de la chaleur dans nos muscles et articulations, tout en dénouant les tensions et en éliminant les toxines.
Trois types de rayonnements infrarouges sont connus :
- IR-A, considéré comme un rayonnement court, qui chauffe le corps en surface pour favoriser la sudation et la sensation de bien-être dans la peau ;
- IR-B, le rayonnement moyen, venant stimuler vos muscles et articulations ;
- IR-C, un rayonnement long, pour un réchauffement du corps en profondeur, de l’intérieur vers l’extérieur, favorisant alors d’autant plus la transpiration et la circulation sanguine.
Dans le cas de Saulo, il s’agit de 2 émetteurs quartz au niveau du dos et des mollets et de 2 émetteurs carbone sur les panneaux latéraux.
Le quartz émet les trois types de rayons infrarouges mais il émet surtout des ondes IR-A et B. Elles se concentrent alors principalement sur vos muscles et articulations, pour un ressenti de relaxation idéal.
Le carbone vient quant à lui compléter le quartz en créant une chaleur homogène et enveloppante, pour une bien-être absolu.
Des matériaux de qualité et esthétiques avec France Sauna
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un sauna traditionnel, le Saulo n’est pas en reste concernant sa fabrication. Sa cabine est conçue en bois d’épicéa du Canada, très esthétique et résistante.
Sa douceur visuelle et naturelle mais aussi sa senteur de pin compléteront à merveille l’éveil de tous vos sens.
Le bois d’épicéa a par ailleurs des vertues anti-fongiques et anti-bactériennes et est issu de forêts gérées durablement, pour un accord parfait avec la nature.
Pour garder la chaleur, ce bois ne saurait être totalement hermétique sans sa porte en verre de 8 cm d’épaisseur, ajoutant un effet moderne et une solidité certaine.
Le montage aisé de votre sauna en kit
Pour pouvoir commencer à utiliser votre sauna, il vous faut d’abord l’installer et le monter. Notez que ce modèle est prévu pour une installation uniquement intérieure.
Assurez-vous que l’endroit choisi pour l’installation soit adéquat (dimensions compatibles, sec, résistant) et commencez à le monter avec un ou deux proches, comme ceci :
- Identifiez clairement chaque panneau ;
- Installez le plancher au sol ;
- Installez le panneau arrière dans la rainure du plancher ;
- Faites de même avec le panneau latéral gauche en les emboîtant puis en les vissant ;
- Répétez l’opération avec le panneau latéral droit ;
- Emboîtez le banc chauffant, en commençant par la partie inférieure et le câblage. Veillez à ce que l’émetteur quartz soit orienté vers la future porte ;
- Refermez le banc en y vissant sa partie supérieure ;
- Installez la porte à l’aide des pattes de blocage prévues ;
- Sortez bien tous les câbles déjà installés et fermez avec précaution la cabine avec le plafond ;
- Finissez de raccorder tous les câbles selon le mode d’emploi ;
- Installez le dossier de confort et vous voilà fin prêt à profiter de votre sauna !

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.