Un kit d’entretien de base au chlore pour votre piscine jusqu’à 10 m³
Pour obtenir une eau de piscine de bonne qualité qui respecte la santé des baigneurs et les équipements, il est indispensable d’effectuer un traitement minimal.
En complément de la régulation du pH de l’eau, la désinfection est une étape essentielle du traitement d’une piscine. Sans ajout de désinfectant, l‘eau devient très rapidement trouble et inesthétique. Le niveau d‘hygiène du bassin est alors insuffisant et la baignade est déconseillée.
L’entretien de base de l’eau de piscine s’appuie en effet sur un petit nombre de produits de piscine simples, mais nécessaires. Indispensables à une bonne qualité d’eau, ces produits de traitement de piscine doivent être utilisés régulièrement, tout au long de la saison.
Parce que l’entretien d’une piscine n’est pas chose facile et que l’on peux rapidement s’y perdre avec tous les produits existants, Raviday a conçu pour vous ce pack d’entretien au chlore pour la désinfection fiable de l’eau de piscine et la prévention des algues. Il s’adresse aussi bien aux propriétaires de piscine débutants ou expérimentés.
Cet assortiment comprend 3 produits indispensables et compatibles pour assurer une désinfection parfaite de l’eau de votre piscine tout au long de la saison estivale :
- Analyse de l’eau avec les 50 bandelettes d’analyse Quicktest Bayrol qui permettent une analyse de l’eau de la piscine simple et rapide et mesurent le pH, le TAC, la concentration en chlore et en algicide,
- Désinfection permanente avec le Chlore 5 fonctions 1 kg Bayrol qui est composé de pastilles de 20 g de chlore multifonction à dissolution lente pour désinfecter, lutter contre les algues et le calcaire et clarifier l’eau des piscines hors sol.
- Régulation du pH avec le pH Minus 1,5 kg Bayrol sous forme de granulés purs qui permettent de baisser les pH supérieurs à 7,4. Grâce au doseur inclus dans le seau, le dosage des granulés est très simple et la valeur de pH peut être ajustée très précisément.
Les 4 étapes de traitement BAYROL
Les experts de BAYROL recommandent la mise en œuvre de quatre étapes pour une eau parfaitement propre :
- Étape 1 : Équilibre de l’eau
- Étape 2 : Désinfection de l’eau
- Étape 3 : Lutte contre les algues
- Étape 4 : Floculation / clarification
Ces étapes déterminent également l’ordre dans lequel les produits de traitement doivent être dosés.
Cependant, chaque piscine a un environnement particulier et des besoins spécifiques auxquels le traitement doit être adapté. C’est à vous, qui êtes en charge de l’entretien de la piscine, de décider combien d’étapes de traitements sont nécessaires.
- La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2).
- Effectuer de préférence cette opération le soir après la baignade.
- Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, doubler les quantités.
- Vider toujours intégralement les 2 parties du sachet-double.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.